L’esprit de Noël

Le réveillon de Noël, c’est ce soir… Comme chaque année, le Père Noël aura beaucoup de travail pendant cette nuit magique ! Mais au fait, comment fait-il ?

En tenant compte des différents fuseaux horaires, du nombre de personnes vivant sur Terre, et de divers autres paramètres, on peut en déduire que le Père Noël visite en moyenne 822 maisons par seconde pendant la nuit de Noël !

Cependant, il convient d’atténuer ce résultat par différents constats.

1/ Le Père Noël n’a pas la même perception du temps que nous. De plus, il utilise des trous de ver (raccourci à travers l’espace-temps) pour se déplacer.

2/ A notre époque, les parents se sont substitués au Père Noël. Ce dernier se concentre donc uniquement sur les enfants défavorisés.

3/ Selon la légende, si quelqu’un cherche à voir ou à attraper le Père Noël, ce dernier se transforme alors en croque-mitaine et se débarrasse de cette personne trop curieuse !

4/ Plus sérieusement, il ne faut pas considérer le Père Noël comme une personne physique aux super-pouvoirs, mais plutôt comme une énergie : l’Esprit de Noël. Cet esprit entoure tout un chacun lors de la nuit du 24 au 25 décembre. Selon les cultures, il se matérialise de manières différentes.

En considérant donc le Père Noël comme un esprit, une énergie, on arrive alors à comprendre comment il fait et à croire en son existence.

Je vous souhaite à toutes et à tous un Joyeux Noël !

magic_christmas_freepik
Crédit photo de couverture / image de bas d’article : Freepik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s