Eon, esprit du chêne à Guillotin

Au cœur du pays de Brocéliande, en bordure de la voie menant à Tréhorenteuc, se dresse l’un des chênes les plus remarquables de France. Posté à la sortie de Concoret, il est le gardien du temps qui passe et de la mémoire des êtres humains. Ancêtre majestueux, témoin imperturbable des petits et grands événements de la forêt féerique, le chêne à Guillotin abrite l’esprit Eon.

Eon1

D’un âge vénérable de plus de 1000 ans, le chêne à Guillotin s’impose par sa hauteur de 20 mètres et sa circonférence de 9,65 mètres. Il s’agit d’un chêne pédonculé. Ses branches pourraient être des arbres, et dans l’épaisse peau ridée de son écore s’ouvre une « caverne » sombre et secrète. D’ailleurs, c’est en se cachant dans le creux impressionnant du chêne que l’abbé Guillotin échappa à une mort certaine à la fin du XVIIIème siècle. Cet arbre creux est également un point de passage entre le monde des humains et celui des fées.

Il faut préciser que peu de grands chênes subsistent en Brocéliande. En effet, pendant trois siècles au moins, les Forges de Paimpont les ont dévorés. Les rares survivants rappellent à notre mémoire ce qu’a pu être la splendeur de la forêt aux temps anciens des druides, des moines et des chevaliers.

Eon, l’esprit du chêne à Guillotin, est un puits de connaissances, pour celui qui sait écouter. Avec son grand âge, il a acquis une grande sagesse. Eon apprécie toujours le contact avec les humains, même si ces derniers ne sont pas toujours très respectueux envers le chêne à Guillotin. Ce qu’Eon préfère par dessus tout, c’est écouter les histoires racontées par les humains. Sur ce point, il a la chance d’avoir la visite de nombreux conteurs passionnés, accompagnés de groupes le plus souvent à l’écoute.

Si vous souhaitez utiliser l’énergie de l’esprit Eon pour vos rituels, je vous recommande de vous rendre au chêne à Guillotin par une nuit calme (le site étant trop visité en journée).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s