Par une journée d’été humide

En été, s’il y a bien une chose que j’apprécie tout particulièrement, c’est l’odeur de la pluie par une chaude journée.

Et, il faut dire qu’il a fait très chaud ces derniers jours, une chaleur étouffante même ! Alors, quand les premiers nuages chargés de pluie commencent à arriver, je ne peux m’empêcher de me précipiter dehors…

Elle est là l’ondée tant attendue et tellement appréciée !

Et tout d’un coup, je la sens, cette odeur fraîche si particulière que prend la pluie : une odeur de terre sucrée je pourrais dire. Cette odeur délicieuse s’exhale de la terre, des feuilles, du bois.

Cette odeur de pluie me permet de m’évader vers des univers féeriques. Quand il pleut en été, j’aime m’allonger au pied d’un arbre, ou tout simplement étirer l’ensemble de mon corps vers le ciel. Cette sensation de liberté retrouvée, c’est une énergie indispensable pour me ressourcer aux beaux jours.

Me promener par une journée d’été humide, ça me rend aussi mélancolique… Mais, de la bonne mélancolie ! Cette mélancolie avec une pointe de nostalgie, qui me rappelle les jours (presque) oubliés de l’enfance heureuse, cette enfance insouciante et remplie d’aventures.

L’odeur de la pluie par une chaude journée d’été, c’est un petit plaisir simple de la vie, qui rappelle au combien les humains sont proches de la nature. Cette nature qu’on néglige de plus en plus, et qui finira par reprendre ses droits sur nous.

Alors, plutôt que de détruire tout ce qui nous entoure, si nous revenions vers des choses simples, ces petites choses qui nous permettent de nous épanouir sans aucun besoin matérialiste.

Profitez de la prochaine ondée de cet été, pour réfléchir sur ces quelques mots…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s