Le Village Flottant de Pressac

Apaisant. S’il ne fallait retenir qu’un mot à propos du Village Flottant de Pressac, ce serait celui-ci.
La promesse. Et si vous dormiez sur l’eau ?

Village-Flottant-Pressac

Situé au cœur de la Vienne, ce site classé Natura 2000 invite au calme, à la détente et à se ressourcer. Véritable invitation au dépaysement, le Village Flottant de Pressac saura éveiller tous vos sens.

Sur un étang de 6 hectares, une vingtaine de cabanes flottantes vous accueillent donc pour vivre une expérience insolite, au plus près de la nature, le temps d’une nuit ou d’un court séjour (durée recommandée : 2 ou 3 jours).

Village-Flottant-2017

Accessibles en barque et/ou en empruntant une passerelle depuis la berge, les cabanes sont construites en bois, dans les règles de l’art, avec des finissions parfaites. D’une surface de 30 à 40 m², elles peuvent accueillir entre 2 et 5 personnes. Chaque cabane est équipée de toilettes sèches, d’une petite réserve d’eau et d’une station d’électricité solaire pour recharger son portable. En hiver, les cabanes sont chauffées via un radiateur au gaz butane.

village-flottant-cabane-interieur

Ayant chacune sa propre thématique, chaque cabane vous réserve un confort douillet et cosy, en adéquation avec l’environnement et l’écologie. Pour ma part, j’ai eu deux coups de cœur : la cabane « Cocoon » avec son enveloppe protectrice, et la cabane « Miroir » qui reflète la nature.

Nouveauté 2017, le Village des Alouettes est conçu comme un « petit village » au sein du Village Flottant de Pressac.

Ce village s’articule autour de huttes sur pilotis. Chaque hutte est constituée de deux cases, reliées entre elles par une terrasse. La première case accueille l’espace nuit (deux chambres, une salle de bain et un WC), la seconde case accueille la cuisine et le coin repas.

Chaque hutte bénéficie de tout le confort moderne. Ce type de logement permet donc d’effectuer sans soucis des moyens à longs séjours.

village-flottant-alouettes
Crédit photo © Village Flottant de Pressac

Dormir sur l’eau, pêcher depuis sa terrasse, déguster son petit déjeuner livré chaque matin, observer les richesses de la faune et de la flore locales, partager un apéritif ou un repas autour d’une plancha… Le Village Flottant de Pressac offre une occasion unique de se reconnecter avec la nature, et de partager des moments conviviaux en amoureux, en famille ou entre amis.

De nombreuses activités sont donc proposées sur place…

Pêchez dans les étangs du Ponteil et de La Bourdache.
Depuis la terrasse de votre cabane ou au milieu de l’étang, taquinez le gardon, la carpe ou le brochet. Chaque cabane dispose de sa propre zone de pêche. La location de matériel de pêche est proposée à la Capitainerie.

Explorez la faune et la flore.
Le Village Flottant de Pressac est situé dans une zone naturelle classée pour la rareté et l’intérêt de ses espèces. Entre les lacs, étangs et forêts, le sentier d’interprétation de la nature vous entraîne à la rencontre des chevreuils, des renards, des lièvres, ou encore de l’incroyable variété d’oiseaux comme le canard colvert, la sarcelle, le héron ou le cygne sauvage, mais aussi la diversité de la flore locale.

Baladez-vous à pied ou en VTT.
Les pittoresques paysages aux alentours offrent une diversité inédite. Au départ du Village Flottant de Pressac, vous pouvez rejoindre les multiples circuits 100% nature, à pied ou en VTT. La Capitainerie propose une location de VTT, et met à disposition des guides de sentiers de randonnées.

Plongez dans la piscine.
Adepte du farniente, à l’aise comme un poisson dans l’eau ou plutôt sportif, profitez de la piscine chauffée et des transats. Une pataugeoire est également proposée pour les plus petits.

      

Contacter le Village Flottant de Pressac :

Par courriel : resa@village-flottant-pressac.com
Par téléphone : 05 86 16 02 25 ou 06 44 20 05 53
Par courrier : Village Flottant de Pressac – Etang du Ponteil – 86460 Pressac – FRANCE
Site web officiel : www.village-flottant-pressac.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s