Prendre le temps au Château de Curzay

« Prendre le temps… » : telle pourrait être la devise du Château de Curzay.

Situé au cœur de la Vienne, le lieu, chargé d’histoire et d’énergie, invite à la détente et au partage de petits plaisirs simples de la vie.

Le Château de Curzay est un site exceptionnel de calme et d’harmonie avec la nature.

Parc du Château de Curzay au crépuscule

Hôtel de charme et de luxe, membre du label Relais & Châteaux, le Château de Curzay, édifié en 1710, comprend 22 chambres réparties dans le Château et dans la Gentilhommière. Chaque chambre est un univers : celui des jeunes femmes qui lui ont donné leur prénom. Chaque visiteur trouvera son bonheur : l’intimité des Chambres Harmonie, le rayonnement des Chambres Elégance, la dimension des Chambres Prestige et la majesté des Suites Prestige. Toutes les chambres sont climatisées, et le Château propose une connexion WiFi gratuitement.

Le restaurant du Château « Les Quatre Saisons » renoue avec la tradition d’authenticité et de convivialité de la cuisine. La carte s’inspire de la nature environnante, si proche de la rivière et de la forêt. Elle rayonne avec la saisonnalité des produits, la mise en valeur du potager et des herbes naturelles qui fleurissent dans le parc. L’étroite collaboration avec les producteurs fermiers du Poitou favorise une cuisine toute en fraîcheur.

Le Château propose également « Le Pourpre », un bar & lounge de qualité avec sa musique d’ambiance, ses cocktails de saison et ses planches gourmandes. Je vous recommande vivement les noix caramélisées en apéritif.

Curzay_hetre_pourpre

Quant au petit déjeuner « Grande tradition de Curzay », il permet un réveil gourmand, tout en douceur : viennoiseries, œufs préparés selon votre goût, gaufres maison, tartines et confitures, céréales, salades de fruits, charcuterie et fromages, le tout accompagné d’un bon jus de fruit et d’une boisson chaude.

Curzay_petitdej1

Curzay_petitdej2

      

« Chaque pierre, chaque arbre est une invitation à l’harmonie. »

Catherine DE GASTINES, Maître de Maison du Château de Curzay

      

Avec son parc de 120 hectares, le Château de Curzay est un lieu de gourmandise, de douceur et de bien-être, où tout est mis en œuvre pour accompagner la création de souvenirs heureux : se glisser en barque sur la Vonne en quête du « jardin secret », pique-niquer au bord de l’eau à l’ombre des cèdres deux fois centenaires, faire une promenade romantique, parcourir le parc à cheval, faire un vœu en accrochant un petit parchemin au pied du hêtre pourpre, se détendre au bord de la piscine chauffée et bordée par une tour datant du XIIème siècle, bénéficier d’un écrin privé de détente au « Private Spa Nuxe », survoler en montgolfière les nombreux monuments de la Vienne romane, découvrir les charmes du Marais poitevin… Et, pendant ce temps-là, des chevreuils en liberté parcourent le domaine sans craindre les fusils des chasseurs, alors que les enfants (petits ou grands) participent à une chasse au trésor sur les traces de la fée Mélusine.

Puisque l’on parle de Mélusine, je tiens également à préciser que le domaine de Curzay est chargé en énergie féerique. C’est un lieu propice pour vos interactions énergétiques avec les fées.

Vidéo : Fée sous sa forme astrale – Parc du Château de Curzay

      

Thé glacé de Mélusine :

– Dans 1 litre d’eau chaude, faire infuser pendant 10 minutes 2 sachets de thé aux fruits rouges.
– Ajouter 50 ml de sucre de canne liquide.
– Frapper dans un shaker avec des glaçons.
– Laisser refroidir 1 à 2 heures au frigidaire.

Recette de Pierre FLEURISSON, Responsable du bar & lounge « Le Pourpre »

      

Site web officiel du Château de Curzay :
www.chateau-curzay.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s