La caresse des esprits des arbres

Les fées et leur énergie sont intimement liées aux esprits des arbres. Dans votre quête énergétique, il est donc indispensable de bien connaître ces puissances de la nature, et de ressentir la caresse des esprits des arbres.

L’arbre est un très vieux symbole ésotérique. Il représente tout ce qui croît, la fertilité et la vie elle-même. Pour certaines personnes, il s’agit de l’axe du monde, pour d’autres personnes, le monde lui-même !

L’arbre est un intermédiaire entre deux mondes, une passerelle entre la terre et le ciel. En effet, ses racines s’enfoncent dans la terre, et ses branches se tendent vers le ciel. L’arbre est une voie qui conduit à d’autres mondes, notamment à celui des fées.

Il est vrai que l’arbre a toujours fasciné l’Homme, dans toutes les cultures ou toutes les religions du monde.

Dans la mythologie grecque, la Toison d’Or était accrochée à un arbre. A l’origine, la croix chrétienne était un arbre. Odin est resté pendu à une branche d’Yggdrasil, l’arbre-monde, durant neuf jours et neuf nuits avant d’atteindre la sagesse. Bouddha a connu l’illumination alors qu’il était assis sous un arbre. Aujourd’hui encore, les druides croient que chaque arbre est doté d’une énergie propre…

Yggdrasil_dessin_nb

Maintenant, prenez un instant le temps de penser à tout ce que nous devons aux arbres. Ils portent des fruits, donnent du bois, procurent de l’ombre, freinent le vent, participent à la qualité de l’air, offrent un abri, marquent des frontières… Et, chaque arbre peut être une ouverture vers le monde des fées.

Un autre indice qui ne trompe pas : tous les enfants sont attirés par les arbres, pour y grimper, s’y amuser ou y construire des cabanes. Cette osmose si particulière est due à l’énergie des arbres et à son lien avec le monde féerique. Les endroits où il y a des fées attirent les enfants. Ces derniers sentent d’instinct la présence des esprits des arbres, même s’ils ne savent pas de quoi il s’agit en réalité.

Chaque arbre est doté d’un esprit, qui veille sur toutes les activités et les énergies qui y sont associées. Cet esprit croît avec l’arbre et disparaît à sa mort.

Les esprits des arbres sont très dignes. Ils sont le plus souvent très affectueux avec les humains. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’une personne ait un arbre favori, et que l’esprit d’un arbre ait une personne favorite !

Les esprits des arbres ne sont pas confinés à leur arbre, bien que la plupart du temps ils en restent très près. Il est très rare que l’esprit d’un arbre s’en éloigne en plein jour. Par contre, à la nuit tombée, quand le monde extérieur se fait plus calme, les esprits des arbres disposent d’une plus grande liberté de mouvement. C’est pour cela que bien des gens se sentent nerveux lorsqu’ils se retrouvent dehors la nuit, surtout en forêt. Ce ressenti est dû à l’énergie des esprits des arbres qui commencent à quitter leur arbre, et à faire sentir plus fortement leur présence. Cependant, les esprits des arbres ne sont pas malfaisants, mais ils sont très attirés par les humains.

Il existe fort peu de véritables fées des arbres, mais plusieurs fées aiment s’attacher à un arbre précis. Les fleurs sauvages qui poussent au pied des arbres (notamment les chênes) abritent souvent des fées minuscules. Ces fleurs poussent au pied des arbres afin de bénéficier de l’énergie et de la protection de leur esprit. Les fleurs abritant le plus souvent des fées des arbres sont la primevère officinale, le thym, la digitale et la jacinthe.

OliverTINK_Eon
Oliver TINK auprès d’Eon, esprit du chêne à Guillotin (Brocéliande).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s