La marche pieds nus

Et si vous changiez de rythme le temps d’une balade pieds nus ? Pratiquer la marche pieds nus au moins une fois par semaine présente de nombreux avantages, notamment pour se ressourcer et être bien au quotidien.

Pourquoi marcher pieds nus ?

Marcher pieds nus, c’est découvrir ou redécouvrir des sensations naturelles oubliées dans notre société moderne. Aller pieds nus satisfait notre désir de sentir la terre, et permet d’éprouver un sentiment de grande liberté. De plus, marcher pieds nus corrige les erreurs de notre posture et de notre façon de nous mouvoir. Ces erreurs se sont grandement développées avec les contraintes de notre civilisation. La pratique de la marche pieds nus permet donc de soulager le mal de dos, dont souffrent des millions de gens. Enfin, l’accès direct de l’air à la peau, l’aspérité du sol et la fraîcheur de l’eau nous rendent résistants aux refroidissements, aux mycoses et aux varices.

Quand marcher pieds nus ?

Marcher, courir, jouer ou danser pieds nus peut être une activité de tous les jours ! Le soleil de mars offre assez de chaleur pour débuter la saison pieds nus, qui s’étend jusqu’aux jours ensoleillés d’octobre. Même en hiver, cela peut être un vrai plaisir de sentir le contact de la neige fraîche sous les pieds, puis de se prélasser lors d’un réchauffement au coin du feu. Et, toute l’année, vous pouvez pratiquer de la gymnastique pieds nus.

Où marcher pieds nus ?

Marcher pieds nus en ville n’est pas le premier choix recommandé. Par contre, cela est vivement conseillé dans les parcs et jardins, ainsi qu’en forêt ou dans la nature tout simplement ! De plus, lors de vos vacances, pensez à découvrir les joies de la marche pieds nus sur le sable de la plage, la neige des montagnes, le bord des lacs ou des rivières… Notez également que beaucoup de sentiers de randonnée contiennent des passages dont les sols sont agréables à la plante des pieds. Enfin, des parcs pieds nus commencent à fleurir un peu partout, notamment en Allemagne et en Autriche où des millions de visiteurs se rendent chaque année dans ces sites.

Attention : la marche pieds nus est contre-indiquée chez les personnes diabétiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s